En 2023, nos efforts se sont concentrés sur le renforcement de nos missions principales, notamment l'amélioration de l'accès aux soins pour les personnes sans médecin traitant et l'optimisation des parcours entre la ville et l'hôpital. De nouveaux projets ont également vu le jour, avec un focus sur les parcours de soins en santé mentale et en périnatalité.
L’année 2023 a été celle du développement de nos missions principales :
- l’accès aux soins, avec le maintien de la plateforme de médecine générale et la mise en place d’un dispositif d'accès à un parcours de soins coordonnés pour les personnes les plus fragiles sans médecin traitant,
- l’amélioration des parcours entre la ville et l’hôpital, avec la mise en place de protocoles qui visent à améliorer les parcours des personnes âgées, et les parcours de santé des femmes pendant la période périnatale en initialisant un diagnostic territorial.
En outre, priorité a été mise sur deux nouveaux projets :
- l’amélioration des parcours de soins en santé mentale, avec un diagnostic territorial sur les ressources disponibles en santé mentale qui devrait nous aider à mettre en place des actions ciblées en 2024,
- l’amélioration des parcours en périnatalité, avec un diagnostic territorial afin de décrire les parcours, identifier les difficultés rencontrées à toutes les étapes et dégager des pistes de travail.
Cette année 2023 s’est terminée sur le constat qu’en matière de prévention vaccinale le développement d’un système d’information vaccinale interprofessionnelle et inter-opérable avec les logiciels métiers restait à construire au niveau national.
Télécharger le rapport d'activité 2023
