Les actions en développement

Actualité créée le mercredi 9 septembre 2020
3D illustration of arrows going straight ahead sourounded by many other in a mess. Organization vs disorganization or rationality versus irrationality concept

Les membres de la CPTS mettent d'ores et déjà des actions en place dans le cadre de partenariats et/ou d'appels à candidature.

 

Projet "IPEP" : Incitation à une prise en charge partagée

Notre territoire a été sélectionné au niveau national (DGOS) pour mener, avec les équipes de soins coordonnées exerçant déjà sur place, une expérimentation dénommée : « IPEP : Incitation à la prise en charge coordonnée des patients ».

Cette expérimentation vise à renforcer les actions déjà mises en œuvre par nos équipes, par des financements incitatifs supplémentaires. L’expérimentation IPEP vient donc soutenir financièrement les actions que nous réalisons collectivement déjà sur notre territoire.

L’association CPTS de la Bièvre, compte tenu de sa démarche et de son objet visant à une meilleure coordination territoriale des acteurs de soins, a été choisie pour piloter cette expérimentation sur notre territoire. Le rôle de l’association sera d’apporter un soutien technique, de mutualiser les moyens nécessaires et de coordonner les actions afin de favoriser des convergences sur des thèmes communs.

 

Dans le cadre de l'axe 2 des missions socles "favoriser l'organisation de parcours pluriprofessionnels autour du patient" 

  • Projet de coordination des acteurs dans le cadre de la crise Covid-19
  • Projet « Lettre de liaison sortie d’hospitalisation des patients Covid-19 »
  • Projet « COVISAN » en lien avec la Plateforme territoriale d’appui et l’AP-HP
  • Projet « Cellule d’appui aux Ehpad pendant la crise Covid-19 »
  • Projet "Conciliation médicamenteuse"
  • Projet "ICOPE" : évaluation de la fragilité de la personne âgée
  • Projet TEPAPS : télémédecine en psychiatrie et addictologie PARCOURS PLURI PROFESSIONNELS AUTOUR DU PATIENT

 

Dans le cadre de l'axe 3 "Favoriser le développement des actions territoriales de prévention"

  •  
  • Projet de prévention « Amélioration de la couverture vaccinale antigrippale de la patientèle des équipes de soins primaires du territoire de la Bièvre dont le webinaire du 20 Octobre 2020 sur la place des vaccinations contre la grippe et le pneumocoque en contexte de pandémie à COVID-19 

 

 

Retour à la page projet