Les membres de la CPTS mettent d'ores et déjà des actions en place dans le cadre de partenariats et/ou d'appels à candidature.
Projet "IPEP" : Incitation à une prise en charge partagée
Notre territoire a été sélectionné au niveau national (DGOS) pour mener, avec les équipes de soins coordonnées exerçant déjà sur place, une expérimentation dénommée : « IPEP : Incitation à la prise en charge coordonnée des patients ».
Cette expérimentation vise à renforcer les actions déjà mises en œuvre par nos équipes, par des financements incitatifs supplémentaires. L’expérimentation IPEP vient donc soutenir financièrement les actions que nous réalisons collectivement déjà sur notre territoire.
L’association CPTS de la Bièvre, compte tenu de sa démarche et de son objet visant à une meilleure coordination territoriale des acteurs de soins, a été choisie pour piloter cette expérimentation sur notre territoire. Le rôle de l’association sera d’apporter un soutien technique, de mutualiser les moyens nécessaires et de coordonner les actions afin de favoriser des convergences sur des thèmes communs.
Dans le cadre de l'axe 2 des missions socles "favoriser l'organisation de parcours pluriprofessionnels autour du patient"
Dans le cadre de l'axe 3 "Favoriser le développement des actions territoriales de prévention"