La Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) des Terres de Bièvre a ouvert officiellement les portes de ses nouveaux locaux, marquant ainsi une étape dans l'amélioration de l'accès aux soins sur le territoire. Plus de 130 invités, dont des personnalités locales et des acteurs de la santé publique, ont assisté à l'événement, organisé sous la direction du Dr Thierry Delpech, président de l'association MSP Terres de Bièvre, et du Dr Jacques Cittée, vice-président de l'association et président de la CPTS de la Bièvre.
De nombreuses personnalités officielles étaient présentes pour saluer cette nouvelle initiative, parmi lesquelles Mme Hélène de Comarmond, maire de Cachan, le Dr Valérie Briole, présidente de l'URPS des médecins libéraux d'Ile-de-France, Mme Sonia Zepka Feisthauer, membre du Conseil d'administration de la FémasIF, M. Franz Léocadie, directeur de l'Assurance Maladie du Val-de-Marne (CPAM), Mme Geneviève Carpe, conseillère départementale déléguée du Val-de-Marne chargée de la santé, M. Laurent Jeanne, conseiller régional d'Île-de-France, délégué spécial à la Rénovation urbaine et à la politique de la ville, M. Eric Véchard, directeur de la délégation départementale du Val-de-Marne de l’ARS IDF, et Mme Sophie Taillé-Polian, députée de la 11e circonscription du Val-de-Marne Assemblée nationale.
Située au 40 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Cachan, la MSP Terres de Bièvre est désormais la plus grande du territoire de l'ouest du Val-de-Marne, réunissant plus de 25 professionnels de santé organisés en pôles spécialisés. Cette structure innovante, ouverte de 8h à 20h en semaine et de 8h à 13h le samedi, met en place une organisation coordonnée pour assurer une prise en charge globale des patients. Des créneaux spécifiques sont réservés pour les soins non programmés, et les consultations peuvent se faire en présentiel ou en téléconsultation. La MSP, sous l’impulsion d’un projet de santé collectif, favorise la prévention et le suivi des maladies chroniques à travers des actions éducatives et des partenariats avec les institutions locales.