L'Assemblée Générale du 13 décembre 2022 en synthèse

Actualité créée le lundi 19 décembre 2022
Ag du 13.12.22.png
  • Approbation de l’ensemble des résolutions soumises au vote

  • Adoption à l'unanimité de la Charte de la CPTS de la Bièvre

  • Election à l’unanimité au Conseil d’Administration de M. Fabien Moutoussamy, infirmier libéral à l’Haÿ-les-Roses

L’Assemblée Générale s’est tenue en distanciel le mardi 13 décembre 2022 sous la présidence de Jacques Cittée.

 

Le quorum des membres présents ou représentés, sur la base d’un total de 63 adhérents est de 41,27 %. L’Assemblée peut délibérer et prendre ses décisions à la majorité du tiers requise par les statuts.

 

Après avoir approuvé le rapport moral 2021*, le rapport d’activité 2021*, le rapport financier et les comptes de l'exercice 2021* préalablement certifiés par le commissaire aux comptes, l’Assemblée a procédé au vote de la Charte* de la CPTS de la Bièvre qui a été adoptée à l’unanimité.

 

L’Assemblée a également procédé à l’élection de M. Fabien Moutoussamy, infirmier libéral à l’Haÿ-les-Roses, à la suite de la démission de M. Olivier Reverdy, médecin généraliste à l’Haÿ-les-Roses. Il a été élu à l’unanimité des membres du collège des professionnels de santé libéraux présents et représentés.

 

Jacques Cittée a remercié M. Olivier Reverdy qui, au poste de secrétaire général, a grandement contribué à la constitution de la CPTS de la Bièvre. Il a vivement félicité M. Moutoussamy pour son élection au Conseil d’Administration. Il a également chaleureusement remercié l’équipe de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle Pasteur de Chevilly-Larue qui a rédigé les bases de la Charte des valeurs portées par les membres de la CPTS de la Bièvre.

 

Il indique que le mois de janvier 2023 sera marqué par le dialogue de gestion que la CPTS aura avec la CPAM et l'ARS concernant l'atteinte des indicateurs au cours de cette première année d'existence et la définition de nouveaux indicateurs pour 2023. Ce dialogue permettra de faire un premier bilan concernant les actions phares menées par la CPTS, en particulier sur l'accès aux soins avec la mise en place de la plateforme de médecine générale et le lien ville-hôpital avec l'élaboration de protocoles d'entrée et de sortie d'hospitalisation des patients âgées en situation complexe. Le président confirme que ces actions seront poursuivies et amplifiées en 2023 et annonce les thèmes qui seront développés dès le premier trimestre prochain : santé de la femme et petite enfance, santé mentale, éducation thérapeutique du patient, prévention du cancer, insuffisance cardiaque, plan de crise sanitaire.

 

Enfin, le président remercie l’équipe et les membres de l'Assemblée générale.

 

Rapport moral 2021

Rapport d'activité 2021

Charte de la CPTS de la Bièvre