L'objectif pour la municipalité est de mieux connaitre les attentes et les besoins des personnes afin d'adapter les activités et les services existants et de mettre en oeuvre de nouvelles actions favorisant le bien vieillir.
La Ville de Cachan lance une concertation à destination des personnes de 60 ans et plus et de leurs proches aidants afin de mieux répondre à leurs besoins et s'y adapter dans la durée.
La Ville de Cachan et son CCAS (Centre Communal d'Action Social) souhaitent ré-interroger leur politique sociale en direction des personnes âgées de plus de 60 ans.
A horizon 2050, il s’agit de mieux répondre au bien vieillir à Cachan pour les habitant·es en toute autonomie, en perte d’autonomie et n’étant plus du tout autonome. L'objectif est d’évaluer l’efficience des services actuels en lien avec les besoins de la population. Cette analyse permettra d’enclencher une adaptation progressive, et d'anticiper les évolutions à mettre en place.
Afin d'y associer pleinement les habitant·es, la Ville lance une démarche de concertation à destination des personnes 60 ans et plus et de leurs proches aidants. Un questionnaire leur est proposé jusqu'au 23 septembre, auquel il est possible de répondre en ligne ou bien en version papier, disponible sur les sites habituels de la Ville.
Répondre à l'enquête jusqu'au 23 septembre 2023
Ce premier temps sera suivi de deux ateliers participatifs à partir d'octobre.
La ville propose un kit de communication qui comprend :